Quand Jeanne était d'environ 12 ans, elle a commencé à entendre des «voix» de Saint-Michel, sainte Catherine et sainte Marguerite croyant qu'ils ont été envoyés par Dieu. Ces voix lui a dit que c'était sa mission divine de libérer son pays de l'anglais et à aider le dauphin du trône français. Ils lui ont dit de lui couper les cheveux, les vêtements en uniforme de l'homme et de ramasser les armes.
Par les Anglais avec l'aide de leurs alliés bourguignons 1429 Paris occupé et l'ensemble de la France au nord de la Loire. La résistance a été minime en raison du manque de leadership et un sentiment de désespoir. Henry VI d'Angleterre était prétendant au trône français.
Joan a convaincu le capitaine des forces du dauphin, puis le dauphin lui-même de sa vocation. Après avoir passé un examen par une commission de théologiens, elle a fourni des troupes à commander et le grade de capitaine.
A la bataille d'Orléans en Mai 1429, Joan conduit les troupes à une victoire miraculeuse sur les Anglais. Elle a continué la lutte contre l'ennemi dans d'autres endroits le long de la Loire. La peur des troupes sous son leadership a été si redoutable que quand elle s'approcha de l'armée de lord Talbot à Patay, la plupart des troupes anglaises et commandant Sir John Fastolfe fui le champ de bataille. Fastolfe a plus tard été dépouillé de son Ordre de la Jarretière pour cet acte de lâcheté. Bien que lord Talbot resta sur ses positions, il a perdu la bataille et a été capturé avec une centaine de seigneurs anglais et a perdu 1800 de ses soldats.
Charles VII est couronné roi de France le 17 Juillet, 1429 en la cathédrale de Reims. Au sacre, Jeanne est une place d'honneur à côté du roi. Plus tard, elle fut anobli pour ses services dans le pays.
En 1430, elle a été capturée par les Bourguignons en défendant Compiègne, près de Paris et a été vendue aux Anglais. Les Anglais, à son tour, elle a remis au tribunal ecclésiastique de Rouen dirigé par Pierre Cauchon, un pro-anglais évêque de Beauvais, d'être jugé pour crime de sorcellerie et d'hérésie. Beaucoup a été fait de son insistance sur le port de vêtements masculins. On lui a dit que, pour une femme de porter des vêtements pour hommes est un crime contre Dieu. Sa détermination à continuer à porter celle-ci (parce que sa voix n'avait pas encore dit son au changement, ainsi que pour la protection contre les abus sexuels commis par ses geôliers) a été considéré comme un défi et définitivement scellé son sort. Joan a été condamné après un interrogatoire de quatorze mois et sur Mai 30, 1431 elle fut brûlée sur le bûcher dans le marché de Rouen. Elle avait dix-neuf ans. Charles VII n'a pas tenté de venir à son secours.
En 1456 un deuxième procès a eu lieu et elle a été déclaré innocent des accusations portées contre elle. Elle a été béatifiée en 1909 et canonisé en 1920 par Pope Benedict XV.
![Photobucket](http://i19.photobucket.com/albums/b196/ambie617/joan_of_arc_miniature.jpg)